Droit de l'enfant - le délégué général

Imprimer la page

Rapport annuel 2018-2019/Rapport Pauvreté 2009-2019

Rapport annuel 2018-2019/Rapport Pauvreté 2009-2019

Le Délégué général aux droits de l’enfant est tenu de présenter, chaque année, le 20 novembre, un rapport d’activités sur l’année écoulée au Parlement et au Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

2019 est une année symbolique puisqu’elle célèbre le 30ème anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant des Nations Unies.

 

A cette occasion, notre institution a voulu marquer cet événement en insistant sur l’un des obstacles majeurs à l’exercice de leurs droits par les enfants dans notre communauté : la pauvreté dont les statistiques sont alarmantes pour les plus jeunes d’entre nous.

 

Il y a dix ans tout juste, le Délégué général présentait un rapport sur les conséquences et les incidences de la pauvreté sur les enfants et les familles.

 

Aujourd’hui, il revisite les constats de l’époque avec les travailleurs de terrain et les familles rencontrés en 2009 ainsi que de nouveaux témoins du vécu.

 

Notre institution a voulu donner une forme moderne et adaptée à notre époque à ce document qui se présente sous la forme d’un « mook » ou d’une revue illustrée.

 

Nous vous souhaitons une bonne lecture et nous restons à votre disposition pour d’éventuelles questions ou interpellations.

 

 

Les rapports (.pdf)