Droit de l'enfant - le délégué général

Imprimer la page

"Ne reste pas seul(e)"

"Ne reste pas seul(e)" (Cd single)

pochette du single. Dessin d'un enfant roux en compagnie de Félicien, le lutin magicien

EN RUPTURE DE STOCK

 

Dans le plan de lutte contre la pédophilie déposé en octobre 1993, le délégué général recommandait la généralisation sur l’ensemble de la Communauté française d’un numéro de téléphone vert à l’intention des enfants accessible 24H/24 toute l’année et tenu par des professionnels.

C’est ainsi qu’ « Ecoute Enfants » est devenu le 103 sur toute la Communauté française. Aujourd’hui, le service « Ecoute-Enfants » existe par le décret du 12 mai 2004 relatif à l’agrément et au subventionnement de services d’accueil téléphonique des enfants. 

En 2005, pour mieux encore faire connaître ce service mis à la disposition de tous les enfants de la Communauté française, nous avons lançé la campagne « Ne reste pas seul(e) ».

Grâce à un mécénat du « Fifty One International » et de la Province de Namur, un CD single intitulé « Ne reste pas seul(e) » a pu être mis à la disposition des professionnels de l’enfance.

Deux chansons (« Allô, Allô » et « Différents les enfants ») sont interprétées par Christian Merveille, la troisième (« J’ai un ami ») par Laurence Waters. « Allô, Allô » se rapporte au 103 et « J’ai un ami » au rôle de Félicien, le lutin magicien, guérisseur de chagrins, symbole de l’institution du Délégué général.