Droit de l'enfant - le délégué général

Imprimer la page

NEW LOOK pour le bus des droits de l'enfant

24.09.2010 15:22 Il y a : 14 yrs

NEW LOOK pour le bus des droits de l'enfant

vous pourrez voir le bus dans ses nouveaux habits ce samedi 25 dans les Marolles à Bruxelles et lundi 27 à Walibi


 

Pour toucher le plus grand nombre et diffuser largement le concept des droits de l’enfant, le Délégué général a fait l’acquisition d’un bus de 18 mètresqui circule partout en Communauté française depuis déjà un an. C’est notamment le moyen de locomotion privilégié des JADE, les jeunes acteurs des droits de l’enfant, lorsqu’ils se déplacent pour le travail de sensibilisation et d’information de leurs pairs à propos de la Convention internationale des droits de l’enfant. 

 

Le bus des droits de l’enfant vient tout juste de changer de look !

 

Grâce l’intervention financière du Fifty-One, le bus a été complètement rhabillé et arbore une tenue plus dynamique, plus lisible et résolument plus moderne. Le véhicule est toujours aménagé de telle manière à pouvoir y organiser des séances d’information, de formation et de sensibilisation pour des publics jeunes ainsi que des professionnels de la jeunesse (professeurs, éducateurs, travailleurs sociaux...).

 

Ont été installés à bord : une salle multimédia (6 ordinateurs portables avec connexion internet wifi), une salle de conférence (avec écran et projecteur), un espace d’accueil et de discussion.

 

Le Délégué général se propose de mettre cet outil itinérant à disposition des associations, mouvements de jeunesse, organisations de jeunes… qui voudraient l’utiliser pour permettre une meilleure diffusion d’un message en lien direct avec le contenu des articles de la Convention Internationale des droits de l’enfant dans notre Communauté.

 

Pour voir et visiter le bus des droits de l’enfant 

 

Deux possibilités s’offrent à vous pour ce long weekend de fête de la Communauté française de Belgique :

 

*Ce samedi 25 septembre,  le bus sera garé dès 15 heures sur la place Jean JACOBS à 1000 Bruxelles (à l’arrière du Palais de Justice) pour la première édition du festival « LOS MAROLLES » organisé par le Foyer des Jeunes des Marolles et le 88, deux centres de jeunes en milieu populaires avec pour objectif de faire découvrir les jeunes artistes de leur quartier

 

 

*Ce lundi 27 septembre, le bus prend la direction du parc d’attraction « WALIBI » pour participer à la journée « Quand les enfants s’expriment sur leurs droits » organisée par l’ASBL ARC-EN-CIEL dès 8 heures du matin. On attend 3000 enfants à la fête !

 

VENEZ NOUS REJOINDRE AVEC VOS ENFANTS!