Droit de l'enfant - le délégué général

Imprimer la page

20 novembre 2011 : la fête des droits de l'enfant

16.11.2011 14:55 Il y a : 12 yrs

20 novembre 2011 : la fête des droits de l'enfant


Vous aimez les Déménageurs, Balimurphy, le slam, la musique, le cinéma, l'aventure, le graff, le théâtre, les marionnettes, Pierre et le loup, le cirque, apprendre et vous amuser, apprendre en vous amusant? Le Festival <Zero18> est pour vous et vos enfants! Quel que soit leur âge entre zéro et dix-huit ans.

La Convention internationale des droits de l’enfant a été adoptée à New-York par les Nations-Unies le 20 novembre 1989. La Belgique et la plupart des pays du monde ont ratifié cette Convention. Chez nous, le 20 novembre a été décrété « Journée nationale des droits de l’enfant ».

Cette année, la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé de célébrer cet événement en organisant une grande fête des droits de l’enfant baptisée « Festival ZERO-18 ». Cette manifestation doit être l’occasion de faire découvrir la Convention internationale des droits de l’enfant, aux petits et aux grands, de manière sympathique, ludique, amusante et récréative.

Faites passer le message. L'ensemble des concerts, représentations, animations,... sera entièrement gratuit (mais certaines activités requièrent une réservation).

Tout le programme sur

http://www.zero18.be/wp-content/uploads/2011/11/ZERO18-TIMING.pdf

et plus d'info sur : http://www.zero18.be/

Au plaisir de se retrouver le 20 novembre, Place Flagey à Bruxelles à partir de 10 heures.

Le Délégué général aux droits de l'enfant, profitera de cette occasion pour présenter, à 11 heures précises au Flagey, son rapport annuel d'activité aux Président du Parlement et Ministre-Président du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Bernard De Vos
Délégué général aux droits de l’enfant.