Droit de l'enfant - le délégué général

Imprimer la page

Communiqué de presse du 22 novembre 2012

23.11.2012 14:54 Il y a : 11 yrs

Communiqué de presse du 22 novembre 2012

LE FESTIVAL ZERO>18 REVIENT A FLAGEY LE DIMANCHE 25 NOVEMBRE !   La fête annuelle des droits de l’enfant vous propose une multitude de concerts et d’activités entièrement gratuits de 9h30 à 21 heures, à l’initiative du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles


JALI, les Déménageurs, Raphy Rafaël, Makyzard, l’AB7…  sont au programme de cette deuxième édition du Festival Zéro>18 organisé dans la foulée de la fête nationale des droits de l’enfant célébrée, chaque année, le 20 novembre. Outre des concerts, de nombreux spectacles et activités sont prévus sur le site de Flagey et au Centre Lumen : des marionnettes (Ombres nomades), du cirque (Che Cirque ), du cinéma (avec Loupiote ASBL), du théâtre, etc. pour tous les enfants et tous les jeunes de zéro à dix-huit ans.

Des jeunes talents ! Les gagnants d’un concours dont le but était de désigner sur Facebook la première partie de la tête d’affiche du festival. Saffire et sa chanson « Je parle », Céline et Maxime avec « Lady Bird » ont remporté le plus grand nombre de voix. Ils seront sur scène le 25 novembre au Flagey en ouverture du concert de Jali !

Un village associatif vous permettra également de vous familiariser avec les droits de l’enfant lors d’animations et d’activités récréatives pour tous les âges. Un programme vivant, éclectique et dynamique pour mieux faire connaître les droits de l’enfant à un public intergénérationnel.

Le 20 novembre marque symboliquement l’anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, adoptée par les Nations-Unies, à New York, en 1989. L’occasion de faire chaque année le bilan des acquis mais aussi de s’interroger sur le travail à accomplir pour bâtir un monde enfants admis.

A l’occasion du Festival, le Délégué général aux droits de l’enfant remettra, officiellement, son rapport annuel d’activité au Président du Gouvernement et au Président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles lors d’une cérémonie protocolaire prévue à 11 heures au Flagey.

Le programme complet et détaillé du Festival Zéro>18 est disponible sur le site internet www.zero18.be

Vous pouvez également nous suivre sur la page Facebook de l’événement https://www.facebook.com/festivalzero18?ref=ts&fref=ts

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles s’est associé au Délégué général aux droits de l’enfant, à l’Observatoire de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse, au Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, à la Coordination des ONG pour les Droits de l’Enfant ainsi qu’à Badje pour organiser le Festival.