Droit de l'enfant - le délégué général

Imprimer la page

APPEL À PARTICIPANT.E.S : LE DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL AUX DROITS DE L’ENFANT CHERCHE DES JEUNES ENTRE 10 ET 18 ANS POUR INTERVENIR SUR SA CHAÎNE YOUTUBE !

16.02.2024 12:24 Il y a : 160 days

APPEL À PARTICIPANT.E.S : LE DÉLÉGUÉ GÉNÉRAL AUX DROITS DE L’ENFANT CHERCHE DES JEUNES ENTRE 10 ET 18 ANS POUR INTERVENIR SUR SA CHAÎNE YOUTUBE !


Depuis 2 ans, le Délégué général aux droits de l'enfant (DGDE) a créé sa propre chaîne Youtube, entièrement présentée et gérée par des enfants : https://www.youtube.com/@defenseurdesenfantsCFWB !

Afin de poursuivre ce projet en 2024, nous avons besoin de nouvelles recrues pour venir compléter l’équipe actuelle. Ce projet s’adresse à tous les enfants âgés entre 10 et 18 ans (ou inscrit.e.s en secondaire). C’est l’occasion d’explorer le monde de la vidéo, de perfectionner ses compétences en prise de parole, d’en apprendre plus sur ses droits, et de se faire des nouveaux amis !


Les enregistrements ont lieu un mercredi par mois, entre février et juin, au studio du Délégué général aux droits de l’enfant (66 rue de Birmingham, 1080 Molenbeek). Mais ce n’est pas tout ! Le DGDE peut aussi prendre son dispositif mobile avec lui et venir à votre visite, partout en Wallonie et à Bruxelles, pour réaliser un tournage de vidéo. Pour cela, nous sommes à la recherche de structures intéressées de participer, avec leurs jeunes, à notre projet ! École des devoirs, AMO, maisons de jeunes, mouvements de jeunesse, SRG, asbl pour MENA…

Cette chaîne est faite PAR et POUR les jeunes. C’est un « safe place » où ils peuvent venir exprimer leurs joies, leurs passions, leurs craintes, leurs rêves, leurs idées … Encadré.e.s par une équipe d’animation, ils et elles en apprendront plus sur les droits de l’enfant et auront même parfois l’occasion d’échanger avec leur Délégué général Solayman Laqdim.
Nous pouvons nous déplacer avec notre dispositif mobile au sein de la structure qui nous sollicite, mais les structures sont également plus que les bienvenues pour venir passer une demi-journée d’enregistrement dans notre studio vidéo (sur demande) ! Nous mettons volontiers notre studio à disposition, sur demande.
Chaque session d’enregistrement se termine par un goûter convivial pour renforcer les liens entre les participant.e.s.


EN PRATIQUE

Tout cela est  gratuit. Les enregistrements « studio » se font un mercredi par mois, entre 13h30 et 17h, dans les bureaux du Délégué général aux droits de l’enfant : 66 rue de Birmingham, 1080 Molenbeek (sortie métro Delacroix, près de la gare du midi). Les enregistrements « mobiles » se feront au sein des structures qui nous sollicitent, à une date convenue avec elles. N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse : dgde@cfwb.be ou au 02/223.36.99

Pour les jeunes intéressés de venir enregistrer dans notre studio un mercredi après-midi par mois, les inscriptions se font via le formulaire suivant : https://forms.gle/61dkKe2KwZbz47Eh8

N’hésitez pas à partager cet appel avec un maximum de jeunes autour de vous !
À bientôt ? ;)