Droit de l'enfant - le délégué général

Imprimer la page

“Parlons Jeunes !”, le projet d’éducation aux médias et à la citoyenneté

04.04.2019 14:20 Il y a : 142 days

“Parlons Jeunes !”, le projet d’éducation aux médias et à la citoyenneté


« Parlons jeunes », le projet d’éducation aux médias et à la citoyenneté active proposé par le Délégué général, revient bientôt sur le thème des droits de l’enfant dans l’environnement numérique.

« Parlons jeunes, parlons connecté.e.s » se tiendra dans les bureaux de l’institution entre le 15 et le 19 avril prochains, en parallèle avec « Wa Bleef » piloté par le Kinderrechtencommissaris (notre homologue flamand) à Anvers.

Une quarantaine de jeunes francophones et flamands vont se réunir pour réfléchir à leurs droits sur l’internet, à la réalité virtuelle, du meilleur au pire, en amont de la conférence annuelle des défenseurs des enfants qui se tiendra à Belfast en septembre prochain. L’idée est de permettre à ces jeunes d’exprimer leur point-de-vue sur la question, de faire des recommandations à celles et ceux qui protègent leurs droits à l’échelle du Conseil de l’Europe pour qu’ils et elles les intègrent dans les recommandations à leurs gouvernements respectifs. Ces jeunes sont activement à la recherche de partenaires presse et média qui accepteraient de les rencontrer et de se faire l’écho de leurs productions médiatiques (vidéo, radio, réseaux sociaux, presse écrite) pour donner un écho à leur action et sensibiliser l’opinion à leur travail sur cette thématique importante.

Nous sommes à votre disposition pour d’autres détails et précisions.

 

N’hésitez pas à contacter la coordinatrice de l’opération Céline WAYNTRAUB au 0476/388 331

www.parlonsjeunes.be

 

 

“Parlons Jeunes !”le projet d’éducation aux médias et à la citoyenneté 
qui permet aux jeunes de s’exprimer sur des questions de société, 
revient du 15 au 19 avril prochain 
avec sa 11ème édition "Parlons Connecté·e·s!"
ou, autrement dit, 
les droits des jeunes et des enfants dans l’environnement numérique ! 

 

 

« Parlons Jeunes! » c’est 5 jours d’ateliers multimédias encadrés par des pros (radio, vidéo, presse & web et un tout nouvel atelier "reportage BD") proposé gratuitement aux jeunes, 

mais c’est aussi des rencontres insolites, de grandes discussions sur la société et la diffusion de la parole des jeunes dans les médias.

 

Pour qui ? Des jeunes âgés de 13 à 20 ans, de tous horizons

Quand ? Du 15 au 19 avril prochain de 9h à 16h30 (2ème semaine de Pâques) 

 

Où ? Dans les bureaux du Délégué général aux droits de l'enfant, rue de Birmingham 66 à 1080 Molenbeek

Prix ? Gratuit (repas de midis et déplacements durant la journée pris en charge par notre équipe)

Infos et inscriptions? Contacter Céline par mail via celinewayntraub@gmail.com ou par téléphone au 0476/38.83.31 (inscription obligatoire, max 20 participants)

 

Pour en savoir plus sur le projet : https://vimeo.com/271872500

Visitez notre site web  parlonsjeunes.be et rejoignez-nous sur notre page Facebook ! 

 

Un projet de l’ASBL Comme Un lundi et du Délégué Général aux Droits de l’Enfant en partenariat avec le Gsara BruxellesUrbanisa'son et Action Média Jeunes.