Droit de l'enfant - le délégué général

Imprimer la page

Familles en errance : "Ce n'est pas de mon ressort". Le débat politique.

29.03.2019 15:23 Il y a : 87 days

Familles en errance : "Ce n'est pas de mon ressort". Le débat politique.


Familles en errance : « Ce n’est pas de mon ressort ». Le débat politique.

Ce mercredi 27 mars à partir de 9h15, le Délégué général aux droits de l’enfant, le CIRE et Bruxelles Laïque vous propose de débattre du sort de ces familles qui s’entendent répondre « Ce n’est pas de mon ressort » à chaque fois qu’elles frappent à une porte pour obtenir de l’aide ou un accompagnement. Deux ans après la première rencontre sur cette thématique, nous vous proposons de découvrir une publication de référence qui permet d’explorer des pistes de solutions pour ces familles mais aussi de participer à un débat politique sur cette question à quelques semaines des prochaines élections fédérales, régionales et européennes. Christine Mahy, du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté présidera les débats.

Caroline Désir (PS), François Desmet (Défi), Zoé Genot (Ecolo), David Leisterh (MR), Joëlle Milquet (cdH), nous feront part de leurs propositions concrètes pour améliorer le sort des familles en errance en Belgique.

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 9 heures dans les locaux du Délégué général aux droits de l’enfant, Salle Ipekli, rue de Birmingham 66 (3ième étage) à 1080 Bruxelles ce mercredi 27 mars 2019.

Info : www.dgde.cfwb.be