Droit de l'enfant - le délégué général

Imprimer la page

En Ligne Directe

Les jeunes, la jeunesse, les institutions, organisations, mouvements ou structures qui s’en (pré)occupent et s’adressent à eux, souffrent d’une image négative en Wallonie et à Bruxelles. Une image percluse de clichés, de caricatures, de lieux communs véhiculés par les médias de grande diffusion souvent par manque (ou simple absence) de sources concurrentes, positives, constructives, honnêtes, précises d’informations venant du terrain.

Le Délégué général aux droits de l’enfant avec l’ASBL RTA proposent donc la mise en ligne d’une banque de données (images, sons et textes) sur l’internet. Un outil multimédia à destination des professionnels du secteur, des institutions, d’un large public, mais aussi de tous les médias de la Communauté française (comme une nouvelle agence d’information crédible et fiable, alimentée par des professionnels de la jeunesse, de la culture et de l’audiovisuel notamment).

« En ligne directe », c’est son nom, fera désormais entendre une « autre » voix dans le débat citoyen et politique. La voix des jeunes eux-mêmes, de tous ceux qui les approchent de près ou de loin (parents, professeurs, éducateurs, TMS, PMS, SAJ, SPJ, …)

« En ligne directe » répond ainsi à une urgence et un besoin crucial pour redonner une place à tous celles et ceux qui sont injustement disqualifiés de leur compétence citoyenne en termes de participation au champ médiatique. Cette banque d’images, de sons, de textes a la vocation de devenir un outil essentiel de l’éducation en général, de l’éducation aux médias, de l’éducation permanente, ainsi que d’une information plurielle et pluraliste en Communauté française en un « clic » sur le www.enlignedirecte.be

www.enlignedirecte.be est désormais présent aussi sur Facebook

https://www.facebook.com/?ref=home#!/pages/enlignedirectebe/198901776821780

Une manière de rester en contact avec l’information qui concerne les mineurs d’âge en Wallonie et à Bruxelles entre deux visites sur le site.

Mais vous y trouverez aussi : des informations inédites, l’envers du décor, les coulisses des reportages, les petits « + » et l’annonce des futures productions disponibles…

La possibilité aussi de réagir, de proposer des sujets, d’informer la rédaction de vos initiatives, d’interagir, de donner votre avis sur les productions, les reportages…

Un autre espace de découverte des sujets qui sont postés sur www.enlignedirecte.be

Le nom de la page est tout simple : enlignedirecte.be, vous cliquez « j’aime » et voilà !

Au plaisir de vous croiser ici et là.

Photo de l'inauguration de "En Ligne Directe" au CEMO
Photo de l'inauguration de "En Ligne Directe" au CEMO
Photo de l'inauguration de "En Ligne Directe" au CEMO
Photo de l'inauguration de "En Ligne Directe" au CEMO